top of page
Rechercher

Qui suis-je , où vais-je?

  • altocedro639
  • 24 nov. 2025
  • 2 min de lecture

-"Ce soir je commence mon Blog"

me dis-je à cet instant.

Ecrire… Là...Ici. Pour les autres. Pour vous qui passerez. Parce que "dire" est bon, parce que "dire" est profondément humain. Exactement comme la pratique des Arts. J'espère que quelques-uns (z'é z'unes) d'entre vous y trouveront matière à réflexion, y prendront du plaisir. Vous aurez peut-être envie de réagir, de commenter. Le siècle le permet alors pourquoi aller contre? Alors je vais commencer : là


-" Bonjour les amis, je suis "Mr.G" et vous êtes sur mon blog. Ici je vais vous parler du temps qui cours, de ma peinture et de temps en temps… D'immobilier. Bienvenue chez un artiste en bâtiment. Bienvenue dans mon lit…"


"Nous sommes le Lundi 24 novembre 2025 et aujourd'hui votre hôte à passer tous le jours à bosser en intérim: Il a plu… J'étais dehors. Ma condition d'artiste à moi, elle ressemble à ça."


"Elle ressemble à ça parce que je suis loin de vivre pleinement de ma peinture. Pas que je n'en caresse pas le désir, pas que je ne tente de comprendre comment cet équilibre matériel soit possible et pas qu'il n'y ait qu'à cet endroit que je me sente réellement à ma place et VRAIMENT "au travail". Mais pour l'heure il en est ainsi. Et à chaque fois que quelqu'un me demande -"Et vous en vivez?" lorsqu'il ou elle vient d'apprendre que je suis artiste, j'ai plus d'une fois lu cette espèce de déception matinée de dédain lorsque j'apprends à cette personne que: "non...". Seulement; enlevé moi la possibilité de peindre et de créer et je meure. Ce n'est pas une chose qui peut être comprise par tous… Quoique ?"


" Je pense en "bon artiste" que la culture est essentielle à une société humaine. Et toutes formes de culture participe au fonctionnement pérenne d'un système de conscience. A ce titre j'aime tenter de faire imaginer, lorsque face au quidam persuadé de n'y rien comprendre, j'aime tenter de lui faire se questionner sur ce que serait le quotidien d'un ouvrier d'usine, un ouvrier d'usine à qui on ne permettrait plus l'usage de la radio lorsqu'il par bosser, à qui l'on retirerait le droit d'utiliser sa télévision , ses applications téléphones, ses jeux vidéos, à qui l'on interdirait de lire ! De s'intéresser au monde… Eh bien il semble impossible que cet ouvrier puisse désirer continuer de se lever chaque matin enfiler des paquets dans des cartons en ayant la certitude que cette seule activité serait à jamais sa seule activité psychique. Cet ouvrier là meurt et son usine ferme. La culture est liée à l'économie qu'on se le redise; pour le meilleur et pour le pire."


"Nous sommes le Lundi 24 novembre, Je suis "Mr.G", je suis artiste et grâce à moi le CAC 40 bas son plein!! 😂! ...................................................................................................✌

 
 
 

Commentaires


bottom of page